Nouvelle Equipe

Commencer une nouvelle équipe universitaire

 

Difficile mais pas impossible

Commencer une équipe de nage synchronisée n’est pas une tache facile quand l’université n’a pas un passé de supporteur de nage synchronisé, mais cela n’est pas impossible. Le Brock University Group a débuté en janvier 2001 eta fait face a plusieurs obstacles, mais a survécu. Si vous êtes le genre de gens qui ne lâcheraient pas prise facilement et qui adorent nager de la synchro, c’est impressionnant ce que vous pouvez accomplir. Ce qu’il faut retenir c’est que c’est possible que vous vous découragiez et que vous vous demandiez si cela vaut la peine se battre pour ce que vous voulez. Quand vous regardez les nageuses en compétition, tout devient plus clair. N’importe quelle université au Canada pourrait être approchée, même si en ce moment tous les universités qui participent sont en Ontario et au Québec.

 

Les étapes pour commencer une nouvelle équipe – vous pouvez également cliquer sur les deux boites si dessous auxquelles des boites y sont rattache

  1. Trouver les nageuses synchronisées pour votre université

Le Groupe Brock a accompli ceci en affichant de la publicité dans le journal de l’université, en affichant des affiches dans les résidences, dans les alentours de la piscine et sur le campus. Sur les publicités, ils ont imprimé une liste de numéros de téléphone que les nageuses pouvaient appeler et mentionner qu’elle allaient être présentes a la réunion. C’est important d’y inscrire la date pour la réunion, sinon sans date, les nageuses ne feront pas d’effort pour appeler.

  1. La rencontre avec l’administration de l’université

Une fois que vous avez suffisamment de nageuses (le minimum devrait être six), vous pouvez approcher l’université pour céduler des dates pour des réunions avec l’administration athlétique. Ceci varie selon l’université, mais vous pouvez toujours essayer de contacter le directeur athlétique, le directeur aquatique, le coordinateur inter-collégial ou l’organisateur de club. Si vous pouvez trouver une personne dans le département des athlètes qui vous supporte, vous utilisez cette personne pour vous aider avec vos discussions. Puisque  la nage synchronisé a perdu son statut OUA, de certaines façons cela pourrait être plus facile de commencer une équipe « club ». Le détail le plus important pour vous c’est du temps en piscine. Plusieurs équipes de synchro universitaires ont moins de temps dans la piscine qu’avec le statut OUA, mais vous avez besoin d’au moins quatre heures par semaine.

  1. Faire fonctionner l’équipe

Pour vraiment avoir le meilleur guide pour faire fonctionner l’équipe – lire les documents écrient par deux de nos meilleurs organisateurs.

Sous le nom de Kristina Buchman, McGill a grandi en nombre d’une équipe à trois équipes et en efficacité technique. Quel est son secret ?

A l’université Western, la magnifique Sonya Clark a prit Synchro Western à partir de trois nageuses à deux équipes complètes.  Comment a-t-elle fait cela en ayant du plaisir en même temps ??

Appuyez sur ce qui suit pour lire les articles et les conseils.

SONYA CLARK       KRISTINA BUCHMANN

( www.universitysynchro.ca  – WANT TO START A UNIVERSITY TEAM)

Vous avez vraiment besoin d’organiser votre équipe. Qui sera votre entraîneur ? Comment allez vous diriger vos pratiques ? Allez vous seulement avoir une équipe ou des solos et des duos également. Comment allez vous gérer les finances ?Vous allez devoir couvrir les frais de transport et d’entrée pour les nageuses aux compétitions. Cela va dépendre de votre ville à comparer à la ville ou la compétition se déroule. Allez vous faire des campagnes de financements ou faire payer chaque nageuse? Pouvez vous trouvez des commanditaires pour votre équipe ?

Es ce que le comité universitaire peut aider ?

L’assistance financière

Le comité universitaire de Synchro Ontario remboursera n’importe quel nouveau groupe universitaire jusqu’à 150$ pour les publicités dans les journaux universitaires ou pour le prix des affiches, etc. Le comité va également aider, si nécessaire, dans la première année de l’équipe universitaire avec des frais comme les heures de piscine et pourrait également aider pendant d’autres années au besoin, un cas d’urgence. Nous espérons pouvoir ramasser plus d’argent dans le futur pour supporter la nouvelle ligue de synchro pour pouvoir en aider encore plus.

Page web

Nous espérons que la page web de la ligue universitaire va aider à publiciser la nouvelle ligue CUSSL/LUCNS pour que nous pouvions recevoir encore plus de nageuses synchronisées de niveau universitaire dans les prochaines années. Nous avons un statut de coopération pour la nouvelle ligue et nous avons également fait trois appels conférences avec un représentant de chaque université, en plus de plusieurs courriels. Nous avons tenu trois conférences et deux appels conférences. Nous voulons encourager la coopération ainsi que la compétition entre toutes les universités.  Synchro Ontario et Synchro Canada ont été très encourageant avec la synchro universitaire et notre travail de faire continuer nos programmes.  Nous avons un lien (CUSSL/LUCNS) sur chacune de leurs pages web. Nous avons notre propre nom enregistré sur l’internet qui est universitysynchro.ca

 

Questions ??????

Envoyez nous un courriel à univ_synchro@yahoo.ca si vous avez des questions et nous nous ferons un plaisir de vous répondre aux meilleurs de nos capacités.